To the moon and back

Dans le cadre de l’exposition “Des montagnes et des artistes”, Le Transfo, le Frac, Musée - Frac Occitanie Toulouse et Konstantinos Kyriakopoulos s’associent pour formuler une proposition de réadaptation d’une sculpture. 
D’abord pensée comme un cinéma, lors de son exposition à Gennevilliers en 2022, le déplacement et l’installation de la structure à Aulon lui donnent une portée différente. Observatoire ou amphithéâtre à ciel ouvert, “to the moon and back” est une mise à disposition d’un endroit à définir, seul.e ou collectivement : qu’il s’agisse de flâner, regarder les étoiles, déjeuner, faire une sieste ou discuter, chacun.e est libre d’y faire ce qu’iel veut.
Né à Athènes en 1994, Konstantinos Kyriakopoulos vit et travaille à Romainville. Après l’obtention d’un master aux Beaux-Arts de Cergy en photographie (2018), il s’est spécialisé en sculpture, aux Beaux-Arts de Paris (2021). Sa pratique se développe autour d’un dispositif de prédilection, qu’il décline en fonction des contextes et propos : le lit. Pensées comme des endroits, ses œuvres sont des invitations à la collaboration d’une part et à l’expérience structurelle d’autre part. Le lit n’est pas un thème, c’est un format sur lequel reposent des idées, des formes et des corps. Konstantinos développe une démarche qui se matérialise en une proposition d’accueil : s’il en crée les conditions et le contexte pour qu’autrui puisse habiter ses pièces, il n’attend pour autant pas de résultat. 
Des montagnes et des artistes - "Le champ des étoiles" Parcours d’art contemporain le long du GR10 de Hendaye à Collioure. Un rendez-vous exceptionnel pour les 40 ans des Fonds régionaux d’art contemporain (Frac) Une manifestation interrégionale à l’initiative du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA et des Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse, avec la participation du Frac Occitanie Montpellier. En partenariat avec l’Association le Transfo dans le cadre de l’Été culturel et la commune d’Aulon.
Précédent
Précédent

Le gâteau, la broche et les dròlles

Suivant
Suivant

Murets, flore et imaginaires