Murets, flore et imaginaires

En mai 2023, Aëla Maï Cabel et Jérémy Piningre ont passé une semaine à La Soulane, pour un atelier de valorisation du muret en pierres sèches reliant Arreau et Jézeau. Sur le thème du bas relief, les enfants ont dessiné des formes végétales, qui ont ensuite été reproduites en grand format sur les murets, avec un enduit naturel en chaux et chanvre. 
Inspiré du projet artistique “Murets d’art - un chemin artistique, environnemental et international”, il était question pour les artistes de réaliser des œuvres collectives avec les enfants du centre de loisirs de l’AIREL. 

Affiche réalisée par Jérémy Piningre

En collaboration avec Sandrine Reynaud, spécialisée dans la (re)construction de murets en pierres sèches, Aëla et Jérémy ont échangé et travaillé pendant une semaine avec les enfants, en leur transmettant leur savoir-faire, en les sensibilisant à leur pratique artistique ainsi qu’au patrimoine et à l’environnement naturel. Installées de manière pérenne, ces œuvres ont été réalisées à partir d’éléments naturels et locaux, et représentent des éléments liés à la faune, à la flore, à l’imaginaire, inspirés de notre patrimoine local.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec le Pays d'Art et d'Histoire et La Soulane, dans le cadre de la CGEAC (Convention de Généralisation à l'Éducation Artistique et Culturelle).
Précédent
Précédent

To the moon and back

Suivant
Suivant

PyreneArte